(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-TVXTFHM');
06 20 55 49 03
01 89 43 00 90

Démarrer votre projet

01 89 43 00 90
06 20 55 49 03

Démarrer votre projet

Le Magazine

AUTEUR

Perrine Balleux

CATÉGORIE

Coin nuit - Séparation

PUBLIÉ LE

4 octobre 2021

LE MAGAZINE CHERRYWOOD

Aménager un espace bureau dans une chambre

Lorsque vous étiez enfant, vous aviez probablement un bureau dans votre chambre, sur lequel vous faisiez bien sagement vos devoirs… Oui mais depuis que vous êtes adulte, fini le bureau ! Et s’il faisait son come-back dans votre pièce de nuit ? Télétravail, envie de calme pour organiser votre prochain voyage, besoin de concentration pour écrire un message important… nous comprendrions fort bien que vous en ayez envie. Voilà pourquoi on a choisi de vous partager ici quelques astuces pour aménager un espace bureau dans votre chambre sans aucun compromis.

Le choix du lieu

Quelle que soit la taille de votre chambre, plusieurs options d’emplacement peuvent s’offrir à vous pour votre coin bureau. Pour commencer, éliminez ceux qui sont trop près de votre lit : travail et sommeil ne font pas bon ménage. Ensuite, repérez la fenêtre et essayez de privilégier la place qui profitera le mieux de la lumière du jour : de face si possible, de côté sinon… et de dos, évitez si vous le pouvez ! Dans l’idéal, vous aurez aussi des prises à proximité : s’il vous en faudra pour brancher ordinateur, téléphone ou encore imprimante, elles seront également indispensables pour allumer la lumière la nuit ou l’hiver. Enfin, si vous avez la chance de disposer d’un recoin inutilisé ou d’une soupente, le lieu parfait est tout trouvé, n’hésitez pas à l’exploiter.

Le style du bureau

Il ne s’agit pas d’aménager un bureau, mais bien un espace de travail dans votre chambre. Ainsi, il est préférable que celui-ci ne vienne pas « vampiriser » la déco de votre chambre, que vous avez choisie selon vos goûts pour vous y sentir bien et vous y reposer comme dans un cocon. Optez donc pour un meuble sobre et épuré, blanc comme votre mur, en bois clair comme votre armoire ou noir comme votre tête de lit. Vous pouvez parfaitement choisir une option ultra-minimaliste, avec un bureau suspendu ou escamotable, ou encore une longue planche étroite soutenue par quelques équerres. Si vous ne souhaitez pas que votre bureau se fonde dans la pièce, vous pouvez aussi décider de le masquer, en adoptant un paravent, un claustra, une étagère sans fond ou encore un portant mettant en valeur vos plus jolis vêtements.

La déco de l’espace

Sur le ou les murs autour de votre bureau, n’hésitez pas à suspendre des cadres qui vous inspireront lorsque vous travaillerez ou un miroir qui vous permettra de le métamorphoser en coiffeuse quand vous aurez terminé. Pensez à prévoir suffisamment de rangements – caisson, tiroirs, planches-étagères… – afin que le bureau en lui-même ne soit jamais encombré, ce qui évitera de donner une impression de désordre à qui entre dans la pièce. Selon vos envies et vos besoins de lumière artificielle, optez pour une jolie lampe qui vous fait plaisir et qui donnera un cachet supplémentaire à la chambre, ou pour des spots encastrés juste au-dessus de votre tête.

Quelques idées en plus

N’oubliez pas que pour que votre espace bureau vous soit utile, il vous faudra une assise. Bannissez tabourets (pas de soutien au niveau du dos) et fauteuils de ministre (trop encombrants) et choisissez un siège qui offre un bon équilibre confort / esthétique. Pensez à jouer sur les niveaux et les volumes. Vous avez quelques marches ? Placez votre bureau un niveau au-dessus du sol. Vous n’en avez pas ? Créez-les et installez une estrade. Votre hauteur sous plafond vous le permet ? Aménagez votre espace bureau en mezzanine, vous serez si bien dans cet espace cosy dédié !

CONSEILS ET TENDANCES

Nos conseils pour un aménagement sur mesure

Par |2022-02-17T11:29:57+01:0004 octobre, 2021|Coin nuit, Séparation|