(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-TVXTFHM');
06 20 55 49 03
01 89 43 00 90

Démarrer votre projet

01 89 43 00 90
06 20 55 49 03

Démarrer votre projet

Le Magazine

AUTEUR

Perrine BALLEUX

CATÉGORIE

Menuiserie

PUBLIÉ LE

1 mai 2020

LE MAGAZINE CHERRYWOOD

Comment optimiser l’espace sous un escalier ?

L’espace sous l’escalier pose régulièrement question pour l’aménager au mieux, mais on ne sait pas toujours trop comment s’y prendre. Petit espace mais à la fois avec du potentiel, espace stratégique dans son intérieur, celui-ci permet d’optimiser ces rangements, point essentiel chez tout le monde !

Selon le positionnement de l’escalier chez soi, la fonction dessus à lui attribuer peut-être différente : un placard si l’escalier se trouve proche de l’entrée, un bureau si il se trouve dans une chambre ou un palier, un meuble de télévision ou bien encore une bibliothèque si il donne sur un séjour… Les possibilités sont donc nombreuses.

Si vous êtes en quête d’idées pour aménager l’espace sous votre propre escalier, l’agence vous présente des agencements qui pourraient être source d’inspiration. Pour vous aider à concrétiser votre projet, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons à votre écoute.

Source : clemaroudthecorner_escalers

Très pratique dans une entrée où les rangements y sont indispensables pour y stocker les chaussures, les manteaux et les accessoires.

Le système d’ouverture des portes peut se faire en système battant ou bien en coulissant comme on peut le voir sur la photo en partie supérieure. Ce dernier système permet d’avoir une meilleure visibilité et un meilleur accès de l’ensemble de l’intérieur du placard.

Une banquette sous l’escalier

Source : histoires d’intérieurs

Dans une entrée ou bien un séjour, la banquette peut être très fonctionnelle en complément de rangements. Si c’est dans une entrée, nous pouvons retrouver comme le système précédemment présenté des placards de rangements et sous la banquette des tiroirs pour y déposer ses chaussures. Si c’est dans un séjour, la banquette permet soit de compléter des assises en complément de celles présentes dans un salon ou bien de créer un coin lecture avec sa bibliothèque juste à côté.

Source : a-pithoisguillou.fr

Une bibliothèque sous l’escalier

Source : Shakemyblog

Lorsque l’espace est réduit et qu’on souhaite l’optimiser au maximum, alors on ne trouve pas de banquette sous l’escalier mais essentiellement des étagères pour y ranger des livres et des objets décos.

Cela permet ainsi de ne pas surcharger la pièce avec un meuble supplémentaire.

Un meuble avec intégration de la télévision sous l’escalier

Dans cette configuration, un coffrage a été crée sous l’escalier avec 2 niches pour le côté décoratif, un espace pour y encastrer la télévision et des rangements en partie inférieur permettant ainsi de remplir la fonction de meuble de télévision.

Par contre attention, cette solution limite la dimension de votre télévision si un jour vous souhaitez la changer et en avoir une plus grande, le coffrage sera ainsi à revoir…

bedroom-ideas-apartment-modern_escaliertv

Plus surprenant, une buanderie peut s’y cacher

Si les aspects techniques le permettent et que vous n’avez pas de buanderie pour les mettre, alors cet endroit peut être la solution pour placer vos machines !

Ingénieux, cet espace est optimisé et peut être caché par des portes pliantes afin de donner l’impression qu’il s’y cache des rangements…

Source : domino.com_escalier

Un espace bureau sous l’escalier.

Au niveau d’un palier ou bien dans une chambre avec mezzanine, la solution d’optimiser l’espace sous l’escalier par un bureau avec rangements est astucieux. Il permet ainsi de ne pas encombrer l’espace et d’avoir une zone de circulation plus confortable.

Source : womdesign-stéphanie Michel Girard

Source : kismetinteriorsstudio.com

Quand les marches deviennent des rangements.

Source : www.perrineballeux.com

Lorsqu’un escalier est situé dans la continuité d’une autre, il n’est pas toujours possible d’optimiser l’espace se trouvant en-dessous.

Dans ce projet, l’optimisation des rangements a été travaillée au maximum en proposant des tiroirs au niveau des marches. Très ingénieux lorsque chaque recoin de son intérieur doit être au maximum optimisé !

Que pensez-vous de toutes ces solutions ? Avez-vous déjà opté pour l’une d’entre elles, ou bien peut-être que cet article vous aura donné des idées et des envies pour franchir le pas…

Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe qui vous aidera tout au long de votre projet.

CONSEILS ET TENDANCES

Nos conseils pour un aménagement sur mesure

Par |2022-02-17T11:29:16+01:0001 mai, 2020|Menuiserie|