(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-TVXTFHM');
06 20 55 49 03
01 89 43 00 90

Démarrer votre projet

01 89 43 00 90
06 20 55 49 03

Démarrer votre projet

Le Magazine

AUTEUR

Perrine BALLEUX

CATÉGORIE

Entrée - Menuiserie - Séparation

PUBLIÉ LE

8 mars 2021

LE MAGAZINE CHERRYWOOD

Quels meubles dans mon entrée ?

L’entrée est une pièce à part entière, contrairement à ce que l’on pourrait avoir tendance à penser. Elle est la première à vous accueillir lorsque vous entrez dans votre home sweet home, mais aussi la dernière que vous voyez en partant. Elle doit donc être à la fois chaleureuse et pratique ! Votre entrée est aussi la vitrine de votre intérieur : vos convives la découvrent dès que vous leur ouvrez la porte. Alors quels meubles choisir pour l’habiller sans la surcharger ?

Ranger ce que vous emportez

Le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque le mobilier d’une entrée ? Rangement ! Et comme chacun le sait, des rangements, on n’en a jamais assez. Bien sûr, votre choix dépendra de la surface dont vous disposez, mais quelle qu’elle soit, il vous faudra de quoi entreposer vos manteaux et vos chaussures. Si l’espace vous le permet, optez pour un grand placard à portes coulissantes doté d’une partie penderie. Vous pouvez aussi pencher pour une belle commode en bois, surmontée d’un grand miroir et agrémentée d’un élégant porte-manteau type perroquet. Moins de place ? Un joli portant fera l’affaire. Et pensez au meuble à chaussures : il peut vous permettre de ranger vos souliers en toute discrétion sans compromis sur le design !

Caser les petits objets

Bon, les manteaux, c’est fait ! Mais il vous reste à déposer tous ces petits accessoires essentiels avec lesquels vous rentrez à la maison. Gants et écharpes en hiver, lunettes de soleil l’été… Pensez cubes, malles et caisses ; installez étagères et patères ! Tous ces rangements se déclinent en de nombreux modèles du plus contemporain au plus campagnard. N’oubliez pas de les adapter à chaque membre de la famille, en modulant leur hauteur, imaginez où chacun lancera son cartable, déposera ses clefs et lâchera son parapluie. Multipliez les tiroirs et misez sur les casiers compartimentés, plateaux et vide-poches. Vous avez un chien ? Prévoyez un espace dédié pour sa laisse et sa balle !

S’asseoir quelques instants

Bien que les enfants (dé)fassent leurs lacets presqu’en courant, certains membres de la famille préfèrent s’asseoir le temps de se (dé)chausser. Alors n’hésitez pas à placer un siège dans votre entrée ! Là aussi, vous aurez l’embarras du choix. Plutôt un petit tabouret coloré, une chaise en métal ou en bois, un fauteuil confortable, où finalement on aimerait bien rester plus longtemps (et parfait sous l’escalier) ? Et si vous optiez pour un banc ? Vous pourrez ranger vos chaussures en-dessous et plusieurs personnes pourront s’y asseoir en même temps !

Poser et décorer

Maintenant que vous avez tout rangé, si l’espace vous le permet, vous pouvez ajouter dans votre entrée un meuble plus épuré. Une table longue sur laquelle vous viendrez déposer votre vase préféré. Une console ornée de quelques bougies parfumées, que vous pourrez déplier dans votre salon lorsque vous avez besoin d’une table d’appoint. Ou pourquoi pas un escalier de bibliothèque, dont chaque marche accueillera un objet qui parle de vous : une plante verte, quelques livres, un masque vénitien ?

Adopter le sur-mesure

Le meuble sur-mesure reste la star de toutes les pièces et l’entrée ne fait pas exception à la règle. Vous savez ce que vous souhaitez ranger dans votre entrée, vous en faites part à un spécialiste et d’un coup de baguette magique, il crée le meuble qu’il vous faut, en intégrant harmonieusement penderie, tiroirs, casiers, miroir, porte-parapluie… Un meuble sur-mesure peut également vous aider à délimiter l’entrée, lorsqu’elle est commune avec le salon ou la cuisine par exemple. Il structurera les espaces en s’avérant à la fois pratique et esthétique.

Et une fois vos meubles choisis, n’oubliez pas d’ajouter autant de petites touches personnelles que vous le désirez. Cadres, luminaires, tapis… à vous de créer l’entrée accueillante et chaleureuse qui vous ressemble !

CONSEILS ET TENDANCES

Nos conseils pour un aménagement sur mesure

Par |2022-02-17T11:29:57+01:0008 mars, 2021|Entrée, Menuiserie, Séparation|